Campagne communautaire 2019-20

Le soutien généreux que vous offrez aux étudiantes et aux étudiants par l’entremise de la campagne communautaire de Concordia est important, tant pour mes pairs que pour moi. Votre contribution nous aide à bien des égards — directement et indirectement. Les dons à l’aide financière et aux bourses diminuent le stress économique des étudiants et récompensent les efforts qu’ils déploient pour réussir.

Comme beaucoup de mes camarades, je fais régulièrement appel aux ressources que vos contributions aident à créer et à maintenir, comme notre bibliothèque ultramoderne, rénovée en 2017. C’est l’endroit idéal pour étudier. Par ailleurs, connaissant les bienfaits physiques et mentaux de l’exercice, le Service des loisirs et des sports de Concordia nous aide à développer la résilience et la détermination nécessaires pour surmonter tous les obstacles.

Rami Noueir

J’ai choisi Concordia pour son excellente réputation, son corps professoral extraordinaire, ses occasions d’apprentissage pratique, ses installations et laboratoires ultramodernes et l’ensemble de ses programmes d’études. C’est formidable de pouvoir bénéficier d’autant de possibilités! Je suis immensément reconnaissant à tous les donateurs et donatrices dont l’apport et la générosité ont fait en sorte que mes pairs et moi puissions profiter de ces ressources indispensables.
— Rami Noueir, étudiant de deuxième année en génie mécanique, participant au programme coop et président de la société Garnet Key

En tant qu’étudiant en génie, je fréquente assidûment les laboratoires de l’Université; ils me permettent de repousser les frontières de l’expérience pratique et d’approfondir mes connaissances, ce qui, à mon avis, me sera très utile dans ma future profession.

J’en serai pour ma part à la deuxième année de mon parcours en génie mécanique et à mon premier stage dans le cadre du programme d’enseignement coopératif de Concordia. Ce programme de renom m’offre l’occasion d’acquérir une précieuse expérience pratique en aérospatiale tout en poursuivant mes études.

Cette année, je suis fier d’être le 62e président de la Garnet Key Society. Cette société honorifique de l’Université Concordia a pour mandat d’encourager l’engagement communautaire à l’interne comme à l’externe.

L’an dernier, près de 10 000 personnes ont donné à la campagne communautaire. Mon souhait serait de les remercier toutes personnellement. Pour l’instant, je peux néanmoins vous demander – avec toute la gratitude et le respect que je vous dois – d’envisager de faire un don cette année. 

Sans l’apport des donateurs à la campagne communautaire, ce sont près de deux millions de dollars consacrés aux programmes et aux installations de Concordia qui s’envoleraient. C’est pourquoi votre participation compte autant pour la communauté étudiante.

Je vous invite donc à vous joindre au réseau d’appui de la campagne communautaire et à contribuer généreusement, dès aujourd’hui.

$  CAD      *
Type de don